Gains de temps et économies
L’absence de joints apparents confère aux briques de parement un aspect très rapproché, accentuant ainsi fortement le caractère massif et homogène de la façade. De plus, il n’est plus nécessaire de procéder à du rejointoiement. Ce qui permet un gain de temps et des économies. Votre façade vieillira aussi d’une manière plus uniforme vu qu’il n’y aura pas de décoloration des joints intermédiaires.
Des briques d’angle spéciales ne sont pas nécessaires, ce qui permet au maçon de travailler plus rapidement. Celui-ci ne devra pas chercher des briques d’angle et il n’y aura pas de pertes entraînées par les briques inutiles. Et ce, en raison de la présence d’un bord sur la boutisse gauche sur une moitié des briques et d’un bord sur la boutisse droite sur l’autre moitié. Bref, un nouveau gain de temps et de nouvelles économies. Le maçon pourra travailler à l’aide d’un outillage traditionnel et ne rencontrera aucune difficulté supplémentaire. Tout en assurant l’effet de la maçonnerie collée comme résultat!
Pourquoi ce concept est-il si ingénieux?
Nous procédons à un évidement de la face de pose de la brique. Ce qui permet de poser celle-ci avec la couche de mortier ordinaire de 12 mm. Mais en façade, les briques restent séparées de seulement ± 4 mm les unes des autres, créant ainsi le look d’une maçonnerie collée. Enfin, 2 petits supports permettent au mortier excédentaire de s’évacuer et confèrent encore davantage de soutien et de résistance à la brique.
Iluzo est disponible en ‘format moefen’
Le format de la brique de parement Iluzo est ce que nous appelons le “format moefen” (238x90x48 mm). Ce format est plus long et plus plat que la moyenne. Il s’applique de manière très efficace et confère un look extrêmement moderne à votre façade.
Pour plus d’infos, visionnez assurément la vidéo ci-dessous.