En d’autres termes, chaque mètre carré que nous revêtons avec des pavés en terre cuite drainants apporte un soulagement bienvenu à nos égouts. Ces pavés en terre cuite réduisent le risque d’inondations et permettent aux nappes phréatiques de se remplir de façon naturelle.
Pourquoi des pavés en terre cuite drainants?
- Les eaux de pluie s’infiltrent dans le sol sur place
- Dispositif d’infiltration le plus simple
- Les pavés en terre cuite sont durables, inaltérables, confortables et faciles à entretenir
- Les pavés & joints verdissent moins vite grâce à l’infiltration de l’eau
Comment fonctionnent les pavés en terre cuite drainants?
Nous avons équipé les côtés des pavés en terre cuite drainants ‘d’écarteurs intelligents’ qui créent des joints de 6 mm de largeur. Le pavé en terre cuite proprement dit n’est pas perméable, mais laisse ‘passer’ l’eau via les joints élargis.
Avec ces pavés en terre cuite, les joints de votre projet de revêtement représenteront une part de 10% de la surface totale revêtue, ce qui constitue le minimum requis pour pouvoir parler de revêtement drainant.
Anticiper la législation
Il existe d’ores et déjà des directives régionales et urbanistiques qui imposent de collecter l’eau pluviale, ou de laisser celle-ci s’infiltrer dans le sol. La réglementation flamande, par exemple, oblige l’aménagement d’un revêtement drainant pour les parcelles d’une superficie de plus de 250 m². Les communes peuvent poser des exigences supplémentaires via des directives urbanistiques.
Ces règlementations et directives deviendront peut-être encore plus fréquentes et plus sévères. En optant pour nos pavés en terre cuite drainants, vous vous conformerez facilement aux directives actuelles et anticiperez l’avenir.