Vous hésitez entre une toiture plate et une toiture en pente? Plusieurs arguments vous convaincront d’opter pour une toiture en pente revêtue de tuiles en terre cuite.
Vous hésitez entre une toiture plate et une toiture en pente? Plusieurs arguments vous convaincront d’opter pour une toiture en pente revêtue de tuiles en terre cuite.
Les goûts ne se discutent pas, et ce n’est d’ailleurs pas nécessaire. Car, c’est un fait: les toitures en pente offrent beaucoup plus de possibilités que les toitures plates. Votre architecte pourra ainsi choisir parmi toute une série de types de toitures en pente:
Les tuiles en terre cuite Koramic sont produites localement, ce qui permet de réduire considérablement les coûts de transport et la pollution environnementale inhérente à ces transports.
Mais ce n’est pas tout. La durée de vie des tuiles en terre cuite revêt encore une plus grande importance que leur processus de production écologique. Différentes études ont été réalisées et le résultat est sans appel: les tuiles en terre cuite ont une durée de vie de facilement 150 ans!
Bon à savoir: 21% des toitures en pente revêtues de tuiles en terre cuite datant d’avant 1900 possèdent encore et toujours leur couverture en tuiles de terre cuite d’origine.
Le bureau de consultance énergétique renommé 3E a comparé le coût d’une toiture en pente revêtue de tuiles en terre cuite et celui des autres alternatives. Voici sa conclusion pour le coût d’investissement initial: jusqu’à une inclinaison de 36°, la toiture en pente revêtue de tuiles en terre cuite s’avère plus avantageuse.
Mais à plus long terme, nous remarquons que le degré d’inclinaison maximum continue d’augmenter pour faire de la toiture en pente revêtue de tuiles en terre cuite un investissement intéressant: