Le showroom de Wienerberger se mue en centre expérientiel

Aujourd’hui, Wienerberger a officiellement rouvert les portes de son showroom rénové à Londerzeel. 15 ans après son inauguration, ce centre d’inspiration indoor avait besoin d’être rénové. Outre l’actualisation de son concept d’intérieur, le showroom a été doté d’un solide facteur expérientiel, basé sur la puissance d’outils d’inspiration digitaux.

Situé le long de l’A12 à Londerzeel, notre showroom constitue depuis des années un point d’information et d’inspiration familier pour les professionnels de la construction et les particuliers, quels que soient leurs projets de construction, de rénovation ou d’aménagement du jardin. Ils peuvent y voir, toucher et combiner tous les produits et solutions Wienerberger, mais aussi y recevoir les conseils souhaités de la part des conseillers du showroom.

 

Voyage expérientiel digital

Outre une dimension tactile, le showroom réaménagé selon un concept de B2Ai architects a été doté d’une nouvelle dimension expérientielle supplémentaire. Photos inspirantes, visualisations, écrans affichant les textures, etc., feront voyager le visiteur parmi les nombreuses possibilités qu’offrent les produits Wienerberger, et ce dans son propre projet de maison ou jardin. Cette nouvelle dimension apporte une valeur ajoutée à l’expérience physique autour de laquelle avait été aménagé l’ancien concept de showroom.

Grâce à la puissance des techniques digitales, ce voyage expérientiel commence déjà pour le visiteur à la maison, dans son fauteuil. Après avoir réservé sa visite du showroom – un must les samedis chargés –, il pourra déjà charger des infos concrètes sur son projet via le site web de Wienerberger et composer un moodboard. Dans l’application web, le visiteur pourra indiquer s’il envisage de rénover ou construire, décrire le style architectural souhaité, voire même charger des plans ou des photos de la maison. De plus, il pourra déjà créer un moodboard avec des photos inspirantes. Le visiteur pourra ainsi immédiatement entamer son voyage de découverte et de comparaison dans le showroom. En même temps, le conseiller du showroom pourra déjà se faire une idée de l’objectif de la visite.

 

Des trésors d’inspiration

Dans le showroom proprement dit, le visiteur pourra poursuivre son voyage de découverte individuellement ou accompagné d’un conseiller du showroom, en présence ou non de son architecte ou entrepreneur. Après s’être connecté aux écrans d’enregistrement, l’application web guidera le visiteur parmi les différents produits. Des codes QR sur chaque produit lui permettront de demander plus d’informations ou d’ajouter ces produits à son propre moodboard. De plus, les produits pourront être disposés et comparés sur des tables de présentation. Pratique: grâce à une étiquette RFID, le visiteur pourra se faire une idée réaliste de la texture des briques de parement ou pavés en terre cuite posés. En outre, des écrans d’inspiration lui fourniront un large aperçu de projets réalisés avec les produits et prodigueront également des informations spécifiques sur les produits. Grâce à un code QR, ces informations pourront aussi être ajoutées rapidement et facilement à son propre moodboard. Le Wifi gratuit dans le showroom facilitera l’utilisation de l’application web conviviale. Pour les visiteurs moins férus de technologies digitales, le voyage de découverte pourra aussi encore et toujours s’effectuer de la manière physique habituelle. La visite du showroom permettra également au visiteur de découvrir un box d’innovation plus familier ainsi que des maquettes exposant physiquement et expliquant les techniques et possibilités en matière de pose, de même que les innovations, au moyen de texte et de vidéos.

 

Un pavillon dans le pavillon

Après la visite du showroom, le conseiller prendra le temps de discuter du projet de façon détaillée, de répondre aux questions éventuelles et d’informer le visiteur sur les possibilités qu’offre la gamme Wienerberger. Pour cette conversation, le conseiller et les visiteurs pourront s’installer dans un des boxes de discussion semi-transparents. Ces quatre espaces de discussion ont été regroupés dans un pavillon au centre du showroom. Intimes, ils sont équipés des écrans et technologies nécessaires pour présenter le moodboard du visiteur et comparer celui-ci avec les informations fournies par le conseiller du showroom. Ce dernier pourra d’ailleurs ajouter les informations intéressantes au dossier du visiteur en un tour de main. Après sa visite, le visiteur recevra son moodboard ainsi que les informations et visualisations ajoutées dans sa boîte aux lettres électronique et pourra les consulter à tout moment dans l’application web. Évidemment, le visiteur pourra toujours repartir avec les échantillons physiques souhaités ainsi que la documentation sur nos briques de parement, tuiles et pavés en terre cuite.

 

Avec cette actualisation, nous sommes paré pour informer et inspirer de façon contemporaine les futurs constructeurs, rénovateurs et professionnels de la construction, et faire de leur projet un voyage expérientiel dès le début.

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