Immeuble de rapport durable à Gand
Immeuble de rapport durable à Gand
Eriger un immeuble de rapport durable avec des logements à vendre et à louer, surtout destinés à des étudiants, telle était la mission du cabinet d’architecture EnPlusArchitecten.
En raison des superficies minimales imposées par le Service d’Urbanisme de la Ville de Gand, une utilisation intelligente de l’espace ainsi qu’un raccordement optimal aux immeubles voisins constituaient un must. Plutôt qu’une restriction, cela représentait un défi pour jouer avec des éléments saillants et des renfoncements. Outre les volumes expressifs, une épaisseur de façade minimale a également contribué à gagner de la place.
Pour un nombre maximum de m², un minimum d’entretien et une bonne isolation, le cabinet a fait découper des plaquettes de brique de son choix – Pagus Gris-Noir – qui ont été collées sur le support isolant. En débitant ces plaquettes de brique en différentes épaisseurs, la brique de parement gris-noir présente davantage de texture. L’enveloppe isolante court tout simplement de la façade à la rive de toit. Les briques de parement verticales accentuent le jeu des volumes. Un choix créatif qui entraîne un coût supplémentaire, mais largement compensé par la simplicité d’exécution ainsi que par le gain de surface et surtout de temps.
Produit
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.