“De l’agitation environnante au calme d’un jardin intérieur enclavé”
“De l’agitation environnante au calme d’un jardin intérieur enclavé”
Le projet résidentiel Jibrelle à Ganshoren est situé à l’intersection de deux rues ordinaires. Traduit en termes urbanistiques, le bâtiment unifie le quartier et, de par sa massivité, forme une image urbaine reconnaissable. La différence de hauteur avec les bâtiments adjacents est progressivement rattrapée. Un pli a été réalisé dans la façade la plus longue pour éviter la monotonie.
Différents appareillages de maçonnerie et couleurs de joints génèrent un mouvement vertical prononcé, créant une harmonie et un raccord avec les bâtiments environnants. Le projet a été doté d’une entrée allongée ainsi que d’un hortus conclusus, un jardin intérieur clos de 400 m². Les 18 unités résidentielles ont été conçues particulièrement spacieuses et lumineuses, avec des terrasses ensoleillées orientées au sud-ouest.
Pour ce projet urbain marquant, le choix des matériaux revêtait de l’importance et s’est porté sur la brique de couleur claire et vive Terca Elignia Blanc Arctica. En association avec les châssis thermolaqués couleur or, l’ensemble semble échapper, en termes de poids et de masse, aux lois de la gravité. L’architecture implique toujours un peu de magie, de mystère et d’imagination.
Architecte
Lieu
Produit
Photographe
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.