“Remarquablement discret”
“Remarquablement discret”
Pharmacie Janssens-Coeckelberghs, le propriétaire de cet immeuble d’angle, situé sur une artère très fréquentée, souhaitait rafraîchir ses façades souillées et isoler davantage le bâtiment, pour améliorer le confort thermique des appartements situés aux étages. Il fallait également attirer l’attention sur la fonction commerciale et créer un nouveau visage dans le quartier.
Le point de départ, à savoir le motif d’une croix éclatée, a un rapport avec la fonction du bâtiment, à savoir une pharmacie. D’autre part, il ne s’agit pas d’une interprétation littérale, de telle sorte que d’autres fonctions seront également possibles à terme, la rénovation s’inscrivant donc dans une démarche durable.
Deux briques de parement, à savoir Terca Vert Émaillé et Terca Blanc Émaillé, ont été utilisées. Le rez-de-chaussée est resté inchangé. Les anciennes façades supérieures, qui se caractérisaient par une maçonnerie rouge-brun, ont été rénovées. Les nouvelles façades ont été parachevées avec des plaquette émaillées en deux teintes: blanc et vert. Le vert, couleur caractéristique des pharmacies, a servi de point de départ. Sur la partie d’angle arrondie de la façade, les plaquettes ont été posées selon un motif vertical. La finition émaillée crée une façon de s’affirmer subtile.
Architecte
Lieu
Produit
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.