Agrandissement d’un bâtiment scolaire existant
Agrandissement d’un bâtiment scolaire existant
Le ‘Collège Saint-Augustin’ à Enghien s’est agrandi avec la construction d’un nouveau bâtiment dans lequel ont été installés les ateliers et labos. Arborant un style et une conception beaucoup plus contemporains, cette nouvelle construction crée toutefois une parfaite harmonie avec les bâtiments principaux existants.
Cette continuité, on la doit à l’application d’une architecture en brique, mélangeant des briques de parement de couleur rouge et brun foncé, ainsi qu’aux toitures en pente. Les menuiseries extérieures et les imposants châssis ont été réalisés dans un aluminium gris clair qui contraste joliment avec la maçonnerie des façades. De grands oriels vitrés garantissent une pénétration abondante de la lumière du jour.
Le volume nouvellement érigé arbore un style contemporain, mais tout de même inspiré de la méthode de construction des anciens entrepôts et ateliers avec toiture en dents de scie ou shed. De forme irrégulière, les briques allongées dans des teintes de rouge et brun-pourpre ont été collées. Ce qui confère au bâtiment une certaine linéarité horizontale, les façades d’aspect massif créant un beau contraste avec les baies vitrées généreuses.
Architecte
Lieu
Produit
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.