“Une unité de style, mais une diversité des volumes et nuances de couleur”
“Une unité de style, mais une diversité des volumes et nuances de couleur”
Le projet est situé près de l’Esplanade et de l’ancienne «gare des trams» de La Panne. Il comprend deux immeubles à appartements reliés par un socle ou talus dans lequel ont été installés les garages et les entrées.
“Kings”, le plus grand immeuble, abrite 14 appartements, contre 10 pour le plus petit, baptisé “Queens”. Les deux bâtiments ont été orientés et ouverts côté sud, où ont été aménagées de grandes terrasses. Par l’utilisation de bandes blanches en béton architectonique, les façades présentent une section horizontale, alternant avec la rythmique des fenêtres verticales. En association avec les briques de parement blanches et gris clair, cela se traduit par un ensemble sobre et léger générant instantanément une sensation de vacances.
Les architectes recherchaient une brique de parement blanche et ‘douce’, arborant différentes nuances. Pas une brique étirée sobre, mais une brique pétrie de caractère. D’où le choix logique en faveur de Terca Imperium Albius et Flavius. Les briques ont été plongées/chaulées et ont ainsi été dotées d’une surface avec un aspect nuancé. L’application légèrement différente des briques de parement dans les deux blocs, avec des petites et grandes surfaces, facilite la distinction entre les deux immeubles, tout en permettant à l’ensemble de conserver son unité et son identité.
Architecte
Lieu
Produit
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.