"Lisibilité des espaces, intimité et vues sur l’environnement”
"Lisibilité des espaces, intimité et vues sur l’environnement”
Ce projet concerne l’agrandissement de l’école fondamentale ‘Het Laar’ à Zwijndrecht, enserrée entre une ligne de chemin de fer côté rue et une réserve naturelle à l’arrière. Afin de préserver la verdure existante, il a été décidé de construire sur une longue bande côté rue.
Le nouveau bâtiment comprend une extension de l’école primaire, un nouveau réfectoire et un nouveau bâtiment administratif. Les services administratifs et le réfectoire sont situés dans des volumes distincts au rez-de-chaussée, séparés par un nouvel accès. L’étage abrite les nouvelles salles de classe. Entre les deux volumes du rez-de-chaussée a été créé un espace extérieur semi-public qui sert également d’aire de jeu couverte. Le nouveau bâtiment est auréolé de verdure, sur laquelle donnent les différentes fonctions.
Pour des raisons de durabilité et de budget, mais surtout d’allure, le bâtiment a été conçu côté extérieur comme un volume en brique. Pour celui-ci, le choix s’est porté sur Terca Metropolis Rouge Aula, une brique de parement qui a du peps et qui a en outre été maçonnée selon un appareillage vertical.
Architecte
Lieu
Produit
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.