Maison familiale avec façade ouverte
Maison familiale avec façade ouverte
Jadis se dressait ici, dans le centre de Louvain, une ancienne maison mitoyenne. Celle-ci a été démolie et a fait place à une nouvelle maison familiale ainsi qu’à un studio destiné à la location. Derrière la façade ouverte, le rez-de-chaussée comprend l’entrée, un parking pour vélos, un local technique et une cave.
Le premier étage est isolé de la rue au moyen d’une maçonnerie de parement en claustra, qui dissimule la chambre du fils ainsi qu’une unité résidentielle distincte à louer. La partie résidentielle proprement dite se trouve aux deuxième et troisième étages. Ici, la façade arrière dentelée, le lanterneau qui surmonte la cuisine sur une double hauteur ainsi qu’une grande baie coulissante côté rue créent une abondance de lumière naturelle. Pour répondre au concept d’habitat pour la vie, cette habitation verticale a été équipée d’un ascenseur.
Elle se fond dans le paysage urbain par la continuité de sa façade lignée, tout en se faisant remarquer par sa maçonnerie créative. Ou quand la discrétion se fait remarquer, pourrait-on dire.
Ces matériaux ont été choisis en raison de leurs teintes similaires. La façade associe appareillage sauvage et appareillage en claustra. Dans la zone d’entrée, une bande de mur a été érigée avec la même brique de parement, donnant l’impression visuelle d’un prolongement de la façade. Ainsi a été créée une sorte de ‘tapis rouge’ qui vous guide pour ainsi dire vers l’intérieur, vers le niveau où se situe l’accès aux différentes unités.
Architecte
Lieu
Produit
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.