“Une enveloppe brute en symbiose avec l’environnement”

“Une enveloppe brute en symbiose avec l’environnement”
Sur le plan original de la maison étaient présents trois axes proéminents, qui ont également été utilisés comme point de départ pour la nouvelle maison. Les lignes divisent le concept en quatre zones destinées aux fonctions suivantes: manger, vivre, cuisiner et accueillir. Les quatre volumes ont ensuite été décalés l’un par rapport à l’autre. Créant ainsi d’intéressants espaces extérieurs intimistes, dont deux terrasses, un patio vert ou jardin intérieur ainsi qu’un renfoncement qui accentue l’entrée. Cette dynamique génère une interaction constante entre l’intérieur et l’extérieur.
Il a également été décidé de relever le faîte et la corniche pour ainsi créer de la place pour des chambres, des salles de bain et un bureau. Cette transformation s’est traduite par l’archétype bien connu de la typologie des maisons: un toit à deux versants sur un volume de plain-pied.
Pour accentuer cet archétype monolithique, la façade et le toit ont été parachevés avec le même matériau: un tile-mix de Koramic Keymer Goxhill Autumn brown (92%) et Dark chestnut (8%). Et ce, en raison de leurs possibilités de pose polyvalentes, mais aussi et surtout pour leur aspect brut et naturel. Cette impression patinée crée un caractère intemporel qui paraît naturel au toucher et qui n’attire pas l’attention inutilement. L’enveloppe extérieure brute contraste fortement avec l’intérieur sobre mais chaleureux.
Information sur le projet
Architecte | BAMMM Architectuur, Sebastien Dhondt |
Lieu | Avelgem |
Produit | Tile-mix de Koramic Keymer Goxhill Autumn brown (92%) et Dark chestnut (8%) Pavés en terre cuite Authentica Retro Novoton |
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.