“Ensemble résidentiel généreux autour d’un jardin commun”
“Ensemble résidentiel généreux autour d’un jardin commun”
À Wilsele-Putkapel, un ensemble résidentiel a été réalisé à côté de la nouvelle piscine. Les quatre immeubles abritent ensemble 36 entités résidentielles, deux surfaces commerciales et un jardin intérieur collectif. La réalisation de ce projet résidentiel s’inscrit dans le cadre du plan ambitieux visant à doter Wilsele-Putkapel d’un coeur vivant. Avec l’église Sainte-Agathe et la nouvelle piscine, cet ensemble résidentiel forme une troisième façade sur la nouvelle place verte à créer au centre du village.
Le complexe comprend une offre variée d’appartements une, deux et trois chambres, complétée par deux surfaces commerciales au rez-de-chaussée. Une distance correcte entre les immeubles assure l’intimité nécessaire entre les occupants et crée un jardin intérieur collectif jouissant d’une intimité appropriée. La forme des toits des volumes résidentiels forme un facteur contraignant et vise à concilier le toit plat de la maison de repos et les toits à deux versants classiques présents dans le village. Le toiture papillon à faible pente apporte ici une réponse contemporaine.
La brique Terca Elignia Betula a été maçonnée traditionnellement avec grand soin et dotée d’un joint légèrement en retrait. Quatre appareillages de maçonnerie ont été appliqués. L’appareillage debout au rez-de-chaussée ancre les volumes résidentiels au sol. Ailleurs, au niveau des terrasses par exemple, un double appareillage à 1/4 de brique accentue la longueur de la brique tout en assurant la réduction d’échelle visuelle des volumes résidentiels. Pour les murs du jardin a été appliqué un appareillage en claustra afin de créer des vues subtiles sur le jardin intérieur.
Architecte
Lieu
Photographie
Produit
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.