"Un nouveau bâtiment de police d’aspect familier et évident"
"Un nouveau bâtiment de police d’aspect familier et évident"
Le nouveau commissariat de la zone de police Minos à Mortsel est en grande partie entouré d’espaces publics. Pour davantage de discrétion et de sécurité, le bâtiment a été posé sur un socle et son rez-de-chaussée a été surélevé. Côté rue, ce socle crée une place publique qui, avec le rez-de-chaussée, surplombe son environnement et renforce le lien entre la partie publique et les services internes.
Conçus comme des façades extérieures, les murs de l’espace d’accueil contribuent au caractère public. Les façades sud et ouest ont été dédoublées, ce qui, malgré les grandes fenêtres, crée une protection solaire naturelle et davantage de discrétion pour le travail de la police. À l’intérieur, la structure ouverte permet un contact maximal entre les différents services, tant horizontalement que verticalement.
Pour les façades a été utilisée la brique Terca Elignia Robinia tandis que le toit a été réalisé avec Koramic Tuile Tempête 44 Gris ardoisé émaillé mat. Les façades du bâtiment s’inspirent de la structure et des matériaux utilisés pour les façades du monument mortselois ‘Fort 4’. Les matériaux utilisés présentent un caractère sans prétention, apaisant et reconnaissable. Le bâtiment de police bénéficie ainsi, avec la structure classique de sa façade, d’un aspect familier et évident.
Architecte
Lieu
Produit
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.