“Profiter de l’espace vert intérieur”
![Nouvelle construction appartement à Sint-Truiden](/content/dam/wienerberger/belgium/marketing/photography/reference-projects/WB-2020U-Sint-Truiden3-001.jpg.imgTransformer/hero-100x100/md-2/1627652234390/WB-2020U-Sint-Truiden3-001.jpg)
“Profiter de l’espace vert intérieur”
Cette zone à projet résidentiel à Sint-Truiden se compose d’une grande zone intérieure avec, côté sud-ouest, une liaison étroite avec l’ensemble de construction. Le site est encastré entre quatre rues aux caractéristiques diverses, comme une succession de constructions hautes de trois étages maximum, des bâtiments de service bas aux façades fermées, une construction jumelée à l’allure de quartier-jardin et une rue urbaine avec des maisons mitoyennes majoritairement étroites.
Le concept urbanistique tente de concilier harmonieusement ces différentes zones urbaines afin de créer une zone résidentielle de qualité dans la zone intérieure. Il était essentiel de permettre à tous les logements de profiter de l’espace vert intérieur; ce à quoi les types de logement ont été totalement adaptés. Toutes les maisons et tous les appartements possèdent une terrasse spacieuse ou un petit jardin. L’objectif consistait à proposer le plus possible de maisons ‘traversantes’. Les architectes se sont efforcés de prodiguer à chaque logement autant de qualités spatiales que possible par l’utilisation d’escaliers ouverts, de pièces de vie traversantes, d’axes visuels mûrement réfléchis, etc. C’est pourquoi l’ensemble de construction a été construit à partir de différentes zones.
En raison de la division verticale prononcée des murs de façade, le choix s’est porté sur une utilisation simple des matériaux, qui peut essentiellement être résumée à deux matériaux de base durables : la brique et le béton. Les façades ont été exécutées dans une brique de couleur nuancée à la teinte chaude: un Brick-mix des briques des gammes Marono et Linnaeus. Deux types de briques étirées ont été fournis : des briques écorcées grossièrement et des briques lisses. Les briques écorcées grossièrement ont été utilisées pour la plinthe et font référence aux moellons souvent utilisés dans la région.
Architecte
Lieu
Produit
santermans+cielen architecten en collaboration avec DMT-architecten
Sint-Truiden
Brick-mix de briques de parement Terca Marono et Linnaeus Salix
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.