“Le rythme des matériaux comme fil conducteur”
“Le rythme des matériaux comme fil conducteur”
Lors de la rénovation totale de cette maison ouvrière dans un ancien quartier industriel, deux maisons ont été transformées en une seule. Créant ainsi à l’intérieur un immense espace ouvert et une connexion verticale prononcée entre les étages. Cette approche se prolonge jusque dans le jardin, de telle sorte que toute la maison respire l’ambiance de l’ancienne ville industrielle.
La porte de garage est dissimulée de manière invisible dans la façade qui forme un seul et même ensemble. La maçonnerie verticale en briques de parement a été prolongée au-dessus de la porte avec des plaquettes de brique identiques. Ce sont les matériaux et leur mise en oeuvre qui déterminent le rythme de la façade: de l’emplacement des fenêtres à la dissimulation de la porte de garage, et même jusqu’à l’alignement de la boîte aux lettres.
Le choix de la brique contemporaine Terca Metropolis Rouge Aula et de la Koramic Tuile Tempête 44 Anthracite, qui s’harmonisent parfaitement avec la palette de couleurs et de matériaux classiques des maisons ouvrières typiques, crée une approche innovante. La brique de parement a ainsi été posée à la verticale sur la façade avant tandis que le toit se replie sur la façade arrière comme une couverture.
Architecte
Lieu
Produit
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.