“Un projet à plus-value sociétale”
“Un projet à plus-value sociétale”
Trois immeubles d’angle délabrés situés à proximité de la Brugse Poort à Gand ont fait place à ‘The Lodge’, un nouveau projet résidentiel à plus-value sociétale. Des personnes souffrant d’autisme peuvent ici vivre dans des logements adaptés aux côtés de personnes ‘valides’. Les angles et façades hautes ont été respectés dans leur aspect architectural d’antan, datant de 1928, et ont donc été rétablis.
Sur la superficie limitée ont été réalisés des logements vivables répondant à toutes les exigences en matière de confort et d’énergie du 21ème siècle. En tout ont été réalisées 14 unités de soins. Ce projet faisait la part belle à l’ouverture et à la sensation d’espace.
Cette brique de parement fait référence à l’aspect des bâtiments d’angle d’origine et entraîne une utilisation des couleurs et matérialisation pratiquement identiques. Le choix s’est porté sur un mix de briques de couleur orange, rouge et brun, mélangées avec des briques arborant un voile blanc et quelques briques noires. Différents appareillages ont été appliqués, tels que vertical, en épi et sauvage. Ces appareillages anciens alternent avec des éléments plus contemporains comme les ‘encadrements de fenêtre’.
Architecte
Lieu
Produit
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.