Un siège à la pointe de la technologie

Un siège à la pointe de la technologie
Situé au coeur du Parc Scientifique du Sart-Tilman près de Liège, ce nouveau siège professionnel veut incarner le rôle de pionner que joue l’entreprise qu’il abrite.
Pour l’implantation, l’architecte a pris le parti d’un plan en L afin de répondre au mieux aux courbes de niveau du terrain naturel boisé. Le concept modulaire présente une aile latérale fermée qui laisse la possibilité d’envisager une extension ultérieure.
Mais l’élément qui saute vraiment aux yeux, c’est la respiration verticale qui court sur toute la hauteur du bâtiment. Outre aller chercher la lumière jusqu’en toiture, cette intervention connecte entre eux visuellement tous les espaces de travail et de réunions.
Le parement du volume principal est réalisé en briques collées de couleur foncée, choisies pour leur texture rugueuse et leur long format remarquable. Ici ont été utilisées des briques de 50 cm, alors que le format actuel est de 40 cm. L’absence de joints génère un effet de strates horizontales qui donne à l’ensemble un aspect minéral en adéquation avec le milieu naturel boisé dans lequel le bâtiment s’inscrit.
Ce choix de matériaux sobre contrebalance les éléments d’un blanc immaculé et crée une dynamique qui brise la linéarité.
Information sur le projet
Architecte | AAL - Atelier Architecture Lavaux, Pierre Pirard, Esneux |
Lieu | Seraing |
Produits | Terca Cassia Noir Graphite |
Ensemble, nous concrétiserons littéralement vos rêves dans nos showrooms.