Une architecture reconnaissable, au caractère propre
Grâce à ses toits à deux versants et à son architecture reconnaissable, le projet Tuinhof Ameide se fond facilement dans son environnement. En même temps, son architecture arbore une signature singulière avec des matériaux et des détails contemporains. Par conséquent, le projet – précisément comme de l'ancienne école – occupe une place reconnaissable et caractéristique dans le quartier. Les vérandas en bois massif avec terrasse en bois et toitures en sédum créent une transition stratifiée de la maison vers l'espace extérieur. Les lucarnes en zinc et les bardages de façade en bois contrastent magnifiquement avec la maçonnerie de couleur sable. Les axes visuels, accents et ouvertures de façade du projet ont été soigneusement composés, ce qui se traduit par une vue surprenante et ludique à chaque coin de rue.
Matériaux circulaires
Les façades des maisons ont été érigées selon le système de superposition à sec de briques circulaires ClickBrick de Wienerberger. A l'avenir, le parement extérieur pourra ainsi être démonté et réutilisé.
Toitures solaires et zéro au compteur
Toutes les toitures des habitations ont été réalisées avec le système de toiture Wevolt X-Roof, composé intégralement de panneaux photovoltaïques. Les panneaux solaires individuels posés en applique au-dessus des toits de tuiles appartiennent ainsi désormais au passé. Les versants de toiture forment un ensemble épuré. Grâce à la production d'énergie élevée de la toiture, à l’application de triple vitrage et au haut degré de calfeutrage, toutes les maisons ont été livrées comme des maisons ‘zéro au compteur’.