Enfin, on a également pensé à de plus grands mammifères, comme le castor et la loutre. Sur le côté ouest du site de Terhagen, en face de l'usine, est prévu l’aménagement d’un véritable corridor pour les loutres. Celui-ci sera réalisé dans le cadre d’un projet plus vaste de réaménagement de la Schransstraat, en coopération avec la commune de Rumst et plusieurs autres partenaires.
Pour résumer, de nombreuses adaptations ont été apportées en peu de temps autour du site industriel, certaines étant plus marquantes que d'autres. Un premier comptage de la biodiversité, effectué par l'organisme de gestion de la nature Natuurwerk, affiche déjà de beaux résultats. L’aménagement de zones vertes, associé à une gestion écologique appropriée, permet d'obtenir rapidement des espèces que l'on retrouve presque exclusivement le long des accotements et dans les prés fleuris (par exemple, la tanaisie, le millepertuis perforé, la chicorée sauvage, la pulicaire dysentérique, la carotte sauvage). Ces dernières attirent à leur tour une jolie diversité d'insectes, dont l’azuré des nerpruns, le paon-du-jour, le bourdon terrestre et le bourdon des pierres, l’andrène à pattes jaunes, différentes variétés de coccinelles, de punaises et bien d'autres encore! Dans la marre en retrait, il y avait encore suffisamment d'eau malgré la sécheresse de l'été dernier et on y a recensé au moins 4 spécimens de grenouilles rieuses ainsi que quelques grenouilles rousses.
Avec le temps, les zones vertes ressembleront à une lisière de forêt vert-bleu avec, outre les petits plans d’eau, tant des fourrés avec de plus grands arbustes que des fleurs sauvages et des herbes du côté ensoleillé. A terme, la gestion consistera principalement à rajeunir la végétation sous la forme d'une gestion ciblée par fauche et taillis.