Un habitat durable, c'est avant tout un habitat sain et confortable.
Un habitat durable, c'est avant tout un habitat sain et confortable.
Pour un habitat sain et confortable, nous nous focalisons sur 4 facteurs:
Ces 4 facteurs ont dès lors joué un rôle important dans notre projet ‘Le Quartier Durable’ à Waregem. Ci-dessous, nous vous expliquons brièvement chaque facteur. Vous trouverez également des explications plus détaillées sur le site du Quartier Durable.
Nous avons pu optimiser le confort à Waregem en commençant par réaliser une simulation des habitations via le logiciel Virtual Environment. Au moyen de cette simulation ont été examinés différents points, comme la surchauffe, la pénétration de la lumière du jour, les gains solaires, les gains internes, etc. Sur base de cette étude, nous sommes parvenus à un concept architectural intelligent.
Le confort de vie durable requiert également un confort acoustique agréable, en aspirant à des performances acoustiques poussées au niveau des bruits de voisinage et des bruits de l'extérieur vers l'intérieur.
Pour la qualité de l’air intérieur, on tiendra compte des trois principaux paramètres:
Ces paramètres auront un impact important sur le choix des matériaux de finition.
D’un point de vue socioéconomique, la construction durable équivaut surtout également à construire en se souciant de l’avenir. Une maison accessible qui soit adaptable dans le temps fait partie d’un concept durable.
Vous avez construit ou rénové récemment? Ou vous êtes précisément encore en pleins travaux? Quoi qu’il en soit, les projets de nos clients nous intéressent toujours.
Non seulement nous sommes curieux de voir ce que vous faites avec nos produits, mais nous tirons aussi toujours des enseignements de vos projets de construction. Ils nous permettent de travailler à l’amélioration de notre service et de nos produits.