Briques sur palettes jetables ou palettes consignées
Ces palettes servent uniquement au transport horizontal, et donc jamais au hissage des briques en hauteur! Le déchargement des lots devra donc s’effectuer le plus près possible du camion.
Pour des raisons de sécurité, il n'est pas autorisé de poser les lots de briques directement sur des dalles de fondation ou des hourdis depuis le camion. Ils doivent d’abord être posés sur un support extrêmement stable et suffisamment sûr (europalette, plaque de sol, panier de transport, etc.).
Les palettes doivent toujours être stockées sur un support sec pour éviter que le bois ne pourrisse et que les briques ne se salissent.
La housse rétractable a une durée de vie limitée
Les blocs ou briques sont conditionnés sous un film rétractable. Après une longue exposition aux rayons UV, l’impression commencera à se décolorer et, pire, le film proprement dit commencera à s’altérer. L’emballage deviendra ainsi fragile et se déchirera plus vite. Dans ce cas, il sera recommandé d'apposer un film rétractable supplémentaire autour du film existant ou de pourvoir la palette de courroies de transport ou de feuillards de cerclage.
Risques sur chantier
Nous attirons l’attention sur le fait que le responsable du chantier devra toujours évaluer lui-même les risques lors de la manutention des lots ou palettes de blocs et briques. Il respectera à cet effet les règles de sécurité légales et les normes en vigueur. wienerberger décline toute responsabilité en cas d’accidents éventuels.