Une température intérieure agréable hiver comme été
Une température intérieure agréable hiver comme été
Un habitat durable, c'est avant tout un habitat confortable et sain. Pour atteindre le niveau de confort souhaité, il convient d’accorder une attention particulière au confort thermique et acoustique, à la qualité de l'air intérieur, à la possibilité d’y vivre toute la vie ainsi qu’à l'accessibilité. Le confort thermique signifie que l'espace intérieur d'une maison ou d'un bâtiment devra être suffisamment chaud en hiver, mais pas trop chaud en été. Il s’agit de trouver un équilibre optimal entre, d’une part, les gains solaires utiles et, d'autre part, la limitation de la surchauffe tout en garantissant une pénétration suffisante de la lumière du jour. La structure porteuse en terre cuite massive offre des avantages en termes d'inertie thermique et de gestion de l'humidité.
Une maison construite avec des blocs pour murs intérieurs, des briques de parement ainsi que des tuiles en terre cuite forme une construction massive.
Les blocs en terre cuite pour murs intérieurs Porotherm peuvent emmagasiner la chaleur pendant une longue période. De telle sorte que la maison se réchauffera moins vite en été et se refroidira plus lentement en hiver. Grâce à cette inertie thermique, la température intérieure est beaucoup moins sujette à fluctuations. Vivre dans une construction massive sera donc beaucoup plus agréable.
Les murs porteurs des maisons érigées avec des blocs en terre cuite pour murs intérieurs Porotherm peuvent faire valoir de très nombreux atouts en matière de confort intérieur.
Kaat et Harry, qui habitent le Quartier Durable à Waregem, sont d'accord: impossible de vivre de façon plus agréable. "Il règne à l’intérieur une température agréable de 23°C hiver comme été, sans devoir faire quoi que ce soit. En été, les auvents et l'écran de verdure formé par les arbres empêchent la surchauffe. En hiver, les rayons du soleil irradient directement notre coin salon et le chauffage par le sol confortable fait parfaitement son travail. Nous n’avons jamais la moindre sensation de courants d’air et, dès que nous rentrons à la maison, nous retirons généralement nos chaussures. A l’étage, il n’y a même pas de chauffage, à l’exception d’un radiateur électrique dans la salle de bains que nous faisons rarement fonctionner et, quand c’est le cas, toujours sur la position la plus basse.”
Enregistrez-vous et nous vous avertirons lorsque de nouvelles mises à jour seront prêtes.