De A à Z, nous vous montrons de manière claire comment poser une toiture revêtue de tuiles en terre cuite.
De A à Z, nous vous montrons de manière claire comment poser une toiture revêtue de tuiles en terre cuite.
En réalisant correctement votre toiture revêtue de tuiles en terre cuite, vous bénéficierez d’une toiture de qualité supérieure et d’une garantie d’usine de 30 ans. Nous avons réalisé pour vous une vidéo expliquant et montrant le processus complet des travaux de couverture. Sous celle-ci, vous trouverez des vidéos expliquant les différentes phases des travaux de couverture, étape par étape. Incluant la pose d’une sous-toiture.
Besoin d’aide pour tel ou tel aspect de la pose de tuiles en terre cuite Koramic? Les vidéos d’instructions ci-dessous vous montrent et expliquent les principaux aspects.
Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment poser les tuiles en terre cuite sur une toiture en pente standard.
Pour fixer un écran de sous-toiture Koramic, il importe notamment de poser correctement les contre-lattes, celles-ci ne peuvent donc pas dépasser la zone de chevauchement. Ne vissez pas les contre-lattes à travers la bande d’égouttage.
Commencez par appliquer l’écran de sous-toiture Koramic. Fixez les contre-lattes par-dessus les chevrons. Appliquez ensuite une latte inférieure de ventilation avec du Multi-Fix et fixez celle-ci à la seconde latte au moyen d’un fil en inox.
À hauteur du faîte, pliez l’écran de sous-toiture Koramic d’un versant à l’autre et utilisez du Multi-Tape pour assurer l’étanchéité au vent du chevauchement. Fixez le reste des contre-lattes. Placez un support de latte faîtière réglable en hauteur à chaque extrémité du toit et tendez un cordeau de niveau entre les deux. Placez les autres supports de latte faîtière et réglez-les à la même hauteur, fixez les dernières lattes et posez ensuite les tuiles autour du faîte.
Placez la faîtière d’about en compagnie du fronton. Fixez la faîtière d’about avec une vis à tête colorée. Déterminez le point de fixation du fronton et, après préperçage, fixez celui-ci avec une vis à tête colorée. Fixez maintenant les autres faîtières au moyen de crochets pour faîtières ou de vis à tête colorée. Dans les régions fortement exposées au vent, combinez les deux solutions.
Parachevez d’abord l’écran de sous-toiture en fixant celui-ci au bord du toit, et ce de façon étanche au vent avec du Multi-Fix. Placez une contre-latte sous les lattes à hauteur de la maçonnerie de parement et agrafez l’écran de sous-toiture aux lattes. Vous pouvez maintenant placer les tuiles de rive; si nécessaire, réalisez une incision dans l’écran de sous-toiture à hauteur des lattes. Fixez toutes les tuiles de rive.
Dans cette vidéo, nous vous montrons en une fois les différentes étapes de la pose complète de votre sous-toiture. Ces étapes ont déjà été abordées séparément dans les vidéos ci-dessus.